Catégories

Laboratoires

Newsletter

Contactez-nous

Un professionnel de santé vous répond du lundi aprés midi au vendredi, de 9h à 12h et de 14h à 18h.

Tél. :00 33 3 29 34 18 65

Contacter notre service client
FIL DENTAIRE EXPANDING FLOSS CIRE 30M GUM Agrandir

FIL DENTAIRE EXPANDING FLOSS CIRE 30M GUM

Facile à insérer.
Se dilate pendant l'utilisation.
Pour une élimination optimale de la plaque dentaire.

Plus de détails

7891657

Disponibilité : En Stock

4 pièces disponibles

4,00 €

5 autres produits dans la même catégorie :

Facile à insérer.
Se dilate pendant l'utilisation.
Pour une élimination optimale de la plaque dentaire.


Idéal pour les patients souffrant de gencives sensibles
Fin et facile à insérer, même dans les espaces les plus étroits.
Se dilate pendant l'utilisation pour nettoyer en douceur une plus grande surface dentaire.
Multiples filaments et fibres texturisées pour un nettoyage exceptionnellement efficace.

Gum - 1 rouleau de 30 metres, ciré.

 

Méthode d’utilisation du fil dentaire:
Le brossage seul élimine environ 50 % de la plaque dentaire. Des études ont démontré que lorsque l'utilisation d'un fil dentaire est associée au brossage, jusqu'à 70 % de la plaque dentaire peut être éliminée. L'utilisation d'un fil dentaire vous permettra d'atteindre des endroits difficiles d’accès avec une brosse à dents, et plus particulièrement entre les dents et sous la ligne gingivale, là où la plaque dentaire s'accumule. Une élimination soigneuse des résidus alimentaires et de la plaque dentaire entre les dents s'avère particulièrement importante pour les patients portant des appareils orthodontiques, des implants ou des bridges. Le choix d'un fil dentaire doit être basé sur vos besoins et votre préférence personnels.

A quel moment utiliser le fil dentaire ?
Tout d'abord, il est important de trouver un fil dentaire qui vous est confortable et adapté à vos besoins spécifiques. Il vous suffit alors de l'insérer entre deux dents puis de le faire doucement glisser dans l'espace situé entre la gencive et la dent, puis de bien le frotter contre la dent. Ce mouvement doit être répété deux fois pour chaque interstice.
Prenez environ 50 cm de fil dentaire et enveloppez-en les extrémités autour du majeur de chaque main. Avec le pouce et l'index de chaque main, saisissez un morceau d'environ 2,5 à 5 cm puis insérez-le, à l'aide du pouce, entre les dents supérieures.


Tout en gardant un segment de fil dentaire (d'environ 2,5 à 5 cm) bien serré entre vos doigts, utilisez vos index pour l'insérer entre les surfaces de contact de deux dents inférieures.


Déplacez doucement le fil entre les dents en effectuant un mouvement en zig-zag. N'ENFONCEZ PAS LE FIL DENTAIRE DANS VOS GENCIVES. Ceci peut provoquer des dommages à vos gencives. Passez bien le fil dentaire sur toute la dent.
En effectuant un mouvement vers le haut et le bas, faites glisser le fil dentaire contre la surface des dents et sous la ligne gingivale.


L'utilisation d'un fil dentaire s'avère particulièrement utile:
Pour les espaces étroits entre les dents naturelles.
En cas d'implants.
En présence de prothèses dentaires sur les dents naturelles et sur les implants, ou d'appareils orthodontiques.

Ai-je vraiment besoin de faire passer un fil dentaire entre mes dents ?
Oui, vous avez vraiment BESOIN de le faire. Le brossage seul n'atteint que 3 surfaces dentaires sur 5. Les surfaces situées entre les dents, que la brosse à dents ne parvient pas à atteindre sont les endroits d’où les maladies parodontales proviennent souvent.

J'ai du mal à prendre l'habitude d'utiliser du fil dentaire tous les jours
Pour nous tous, certaines habitudes sont plus difficiles que d'autres à prendre. Naturellement, le meilleur moyen pour prendre cette habitude est de l'adopter lorsque nous sommes enfant. A l'âge adulte, l'utilisation d'un fil dentaire est tout aussi importante que le brossage. Voici quelques conseils susceptibles de vous aider: Veillez à ce que le fil dentaire soit facilement accessible, en en plaçant dans la boîte à gants de votre voiture, dans votre porte-documents, à l'intérieur de votre agenda, près de la douche ou tout autre endroit que vous pouvez fréquenter. Notre mode de vie nous éloigne souvent de la maison. Par conséquent, n'avoir du fil dentaire que dans sa salle de bain peut limiter son utilisation.
Utilisez du fil dentaire pendant 21 jours puis ne le faites pas le 22e jour. En général, les patients peuvent sentir la formation des bactéries sur la plaque entre leurs dents le 22e jour. Recommencez alors à utiliser du fil dentaire le 23e jour. Utilisez du fil dentaire facile à manier dans votre bouche et ne se déchirant pas facilement. Les fils dentaires GUM® sont résistants et permettent d'effectuer un nettoyage optimal des espaces interdentaires.

Donner votre avis

FIL DENTAIRE EXPANDING FLOSS CIRE 30M GUM

FIL DENTAIRE EXPANDING FLOSS CIRE 30M GUM

Facile à insérer.
Se dilate pendant l'utilisation.
Pour une élimination optimale de la plaque dentaire.

Donner votre avis