Catégories

Laboratoires

Newsletter

Contactez-nous

Un professionnel de santé vous répond du lundi aprés midi au vendredi, de 9h à 12h et de 14h à 18h.

Tél. :00 33 3 29 34 18 65

Contacter notre service client
ATAXXA 200 MG 40 MG SOLUTION POUR SPOT ON BT4 POUR CHIENS JUSQU A 4 KG Agrandir

ATAXXA 200 MG 40 MG SOLUTION POUR SPOT ON BT4 POUR CHIENS JUSQU A 4 KG

Chiens.
Puces et Tiques.

Plus de détails

3838989693480

Disponibilité : En Stock

2 pièces disponibles

9,69 €

18 autres produits dans la même catégorie :

Précédent
Suivant

Chiens.
Puces et Tiques.


Indications:
Chiens:
Prévention et traitement des infestations par les puces (Ctenocephalides felis).
Les puces présentes sur le chien sont tuées dans la journée qui suit le traitement. Un seul traitement prévient les ré-infestations par les puces pendant 4 semaines. Le médicament peut être intégré dans un programme thérapeutique de la Dermatite par Allergie aux Piqûres de Puces (DAPP).

Le produit possède une efficacité acaricide contre les infestations par les tiques persistant pendant 4 semaines (Rhipicephalus sanguineus et Ixodes ricinus) et pendant trois semaines (Dermacentor reticulatus).

Les tiques déjà présentes sur le chien au moment du traitement peuvent ne pas être tuées pendant les deux jours suivant l’administration du traitement et peuvent rester fixées et visibles. Aussi il est recommandé d’enlever les tiques présentes lors de l’application du traitement, afin d’éviter leur attachement et la prise de repas sanguin.

Conseils d'utilisation:
Sortir une pipette de l'emballage. Maintenir l’applicateur de la pipette en position verticale. Appuyer sur la partie étroite de la pipette pour s’assurer que tout le contenu se situe dans le corps principal de la pipette, faire tourner et détacher le bouchon. Placer le bouchon, à l'envers, sur la pipette. Appuyer et faire tourner le bouchon pour perforer la pipette, puis retirer le bouchon de la pipette.

Pour les chiens de 10 kg de poids corporel ou moins:
Le chien étant en position debout, écarter les poils entre les omoplates jusqu'à ce que la peau soit visible. Placer l'extrémité de la pipette sur la peau et presser fermement plusieurs fois pour en vider le contenu directement sur la peau.

Afin d’assurer une posologie correcte, le poids de l’animal doit être déterminé aussi précisément que possible.
Pour réduire la ré-infestation par émergence de nouvelles puces, il est recommandé de traiter tous les chiens du foyer. Les autres animaux domestiques vivants dans le même foyer devraient aussi être traités avec un produit approprié.
Afin de diminuer la pression parasitaire dans l'environnement, il est recommandé d'utiliser en complément un traitement approprié de l'environnement contre les puces adultes et leurs stades de développement.
En fonction de la pression ectoparasitaire, il peut être nécessaire de répéter le traitement. L’intervalle entre 2 traitements doit être de 4 semaines. Cependant, lors d’exposition intense et/ou prolongée à l’eau, la durée d’efficacité peut être réduite. Dans ce cas, un intervalle minimal d'une semaine doit être respecté entre deux applications.
Des modifications cosmétiques transitoires peuvent être observées aux sites d’application (i.e. desquamation de la peau, dépôts blancs et poils collés).

Composition:
Une pipette de 0,4 mL contient:
Substance(s) active(s):
Perméthrine 200,0 mg
Imidaclopride 40,0 mg

Contre Indications:

En l'absence de donnée disponible, ne pas utiliser chez les chiots âgés de moins de 7 semaines ou pesant moins de 1,5 kg.
Ne pas utiliser en cas d’hypersensibilité connue aux substances actives ou à l’un des excipients.
Ne pas utiliser chez les chats


KRKA - 1 boite de 4 pipettes.

 

Pour plus de renseignements.

Donner votre avis

ATAXXA 200 MG 40 MG SOLUTION POUR SPOT ON BT4 POUR CHIENS JUSQU A 4 KG

ATAXXA 200 MG 40 MG SOLUTION POUR SPOT ON BT4 POUR CHIENS JUSQU A 4 KG

Chiens.
Puces et Tiques.

Donner votre avis