Fil Dentaire

Brossez-vous les dents et utilisez un fil dentaire chaque jour pour éviter la carie dentaire.

Une bonne hygiène bucco-dentaire est un des facteurs importants de votre état de santé général, et vous permet également d’affronter le monde avec un grand sourire qui respire la santé.

Le brossage des dents et l’utilisation du fil dentaire de façon systématique vous permettront à long terme de contrôler les risques de carie dentaire et de problèmes gingivaux.

N'oubliez pas que le brossage à lui seul n’est pas suffisant. Le brossage et l’utilisation du fil dentaire sont importants et complémentaires car ils contribuent à favoriser la santé bucco-dentaire de plusieurs façons.

Pourquoi faut-il se brosser les dents:

Le brossage des dents avec un dentifrice au fluor permet de contrôler la plaque qui résulte de l’accumulation de résidus alimentaires sur les dents.

Assurez-vous de remplacer votre brosse à dents (ou brossette si vous utilisez une brosse à dents électrique) tous les 3 mois.

Pourquoi faut-il utiliser le fil dentaire: Le nettoyage au fil dentaire est important car une bonne utilisation du fil dentaire permet d’éliminer la plaque dentaire et les débris alimentaires logés dans les espaces interdentaires que la brosse à dents ne peut pas atteindre.

Si vous ne faites que vous brosser les dents, vous manquez l’occasion d’avoir non seulement des dents saines mais aussi des gencives saines.

Ce qui est important, c’est d’être constant. Trouvez la brosse à dents et le fil dentaire qui vous conviennent, et choisissez les couleurs et personnages préférés de vos enfants afin de les encourager à adopter de bonnes habitudes de brossage.

Il existe des brosses à dents et fils dentaires différents selon vos besoins et vos goûts. Il n’y a aucune raison de ne pas bénéficier de soins bucco-dentaires complets. L'usage quotidien du fil dentaire permet de combattre la mauvaise haleine Une mauvaise haleine chronique (autrement appelée halitose), vous donne une raison de plus d’adopter chaque jour le fil dentaire. En effet, une bonne utilisation du fil dentaire permet d’éliminer les résidus alimentaires logés entre les dents et autour des gencives – ces espaces difficiles d’accès que certaines brosses à dents ne peuvent pas atteindre. L’accumulation de résidus alimentaires entre les dents donne lieu à la formation de bactéries pouvant être à l’origine de la mauvaise haleine.

Bien entendu, certains aliments épicés, tels que l'ail, peuvent être à l’origine de la mauvaise haleine laquelle ne disparaît qu’une fois la digestion terminée. La mauvaise haleine peut également provenir d’une bouche sèche (xérostomie).

La bouche sèche peut résulter des effets secondaires de certains médicaments, du stress, ou de la respiration excessive par la bouche, et non par le nez.

En conclusion, une bonne hygiène bucco-dentaire est le meilleur moyen d’éviter la mauvaise haleine. Donc, veillez à vous brosser les dents, à employer du fil dentaire chaque jour et à programmer des examens dentaires réguliers.

Si malgré des soins bucco-dentaires adéquats, la mauvaise haleine persiste, consultez votre dentiste et votre médecin.

Il y a 5 produits.

Affichage de 1-5 of 5 élément(s)

Filtres actifs.

FIL DENTAIRE EASY FLOSS 30M GUM

Fil spécial, ultra-résistant et monofilament (PTFE*), à glisser facilement entre les dents, même les plus serrées, et sous la gencive pour retirer efficacement la plaque dentaire.

Prix 5,30 €