Catégories

Laboratoires

Newsletter

Contactez-nous

Un professionnel de santé vous répond du lundi aprés midi au vendredi, de 9h à 12h et de 14h à 18h.

Tél. :00 33 3 29 34 18 65

Contacter notre service client

Pour ne pas voir l’automne gâché par une gastro-entérite, rien ne vaut la prévention !


Le plus important, c'est l’hygiène des mains et, parce que l’on a pas forcément l’accès à un point d’eau et du savon, tout au long de la journée, il faut penser aux gels hydro-alcooliques.

A utiliser très souvent et notamment après touché du matériel souillés (transports en commun, chariot de magasins ou avoir côtoyer des personnes malades bien sûr) et surtout avant de manger.
A glisser dans son sac pour l’avoir toujours à portée de mains.


Et si vous êtes en voyage dans des lieux où l'hygiène n'est pas bonne, on peut avoir recours aux huiles essentielles, comme la cannelle. Son efficacité en cas de troubles intestinaux n’est plus à démontrer.

Cette huile peut aussi être très utile lors des voyages, pour la prévention de la redoutée Tourista. Dans ce cas, on pourra instiller 1 goutte dans l’eau de rinçage des légumes ou dans la salade par exemple. Veillez bien entendu à respecter les précautions d’emploi, que vous pourrez retrouver dans notre fiche produit.


Un autre aspect à prendre en compte dans la prévention de la gastro-entérite, est la bonne santé et la solidité de votre flore intestinale.
Fragile, son équilibre est soumis aux aléas de notre mode de vie (alimentation équilibrée ou non, prise d’antibiotiques, etc...)
Une flore en bonne santé est aussi un gage de système immunitaire au mieux de sa forme et est plus à même de nous éviter les désagréments intestinals: une prise massive de probiotiques dès les premiers signes de désordre intestinal, pour renforcer et nourrir la flore, est le meilleur moyen de couper court à l'aggravation de celui-ci.