SPRAY GORGE AU MIEL DE MANUKA ACTIF 20ML HUMER

5,59 €
Vous êtes 2 personnes intéressées par ce produit.

Avec ses actifs 100% d’origine naturelle, Humer Spray Gorge au miel de Manuka actif IAA® 15+ (MGO≥514mg/kg*) apaise la gorge grâce à la présence de guimauve. Le spray contient également de la propolis.

3664492014296
Désolé, nous sommes temporairement en rupture.
0
Disponible Sous 1 à 2 Semaines

Avec ses actifs 100% d’origine naturelle, Humer Spray Gorge au miel de Manuka actif IAA® 15+ (MGO≥514mg/kg*) apaise la gorge grâce à la présence de guimauve. Le spray contient également de la propolis.


Le miel de Manuka est caractérisé par sa concentration élevée en méthylglyoxal, qui génère une activité non-peroxydique inégalée, qui explique en partie ses vertus uniques et en fait un miel d’exception.
La guimauve apaise la gorge en cas de gêne
Propolis
Sans gluten – Sans lactose
À partir de 6 ans.


Conseils d'utilisation:
4 pulvérisations, 4 fois par jour

Dès 6 ans.

Composition:
Du sucre d’origine naturelle, un peu d’eau et des centaines de substances issues des plantes et transformées par les abeilles : voilà ce que contiennent tous les miels. Ce qui rend le miel de Manuka Actif si unique, c’est sa forte teneur en méthylglyoxal (MGO), un composé issu du nectar des fleurs de cette plante australe.

De quoi sont composés les miels ?
D’une manière générale, le miel est composé d’environ 80% de sucres et 17% d’eau. La part restante correspond à:
Divers composés d’origine végétale qui varient selon les plantes butinées et d’autres facteurs environnementaux (la saison de récolte, le climat, la zone géographique…) ; Des acides aminés, des minéraux, des vitamines et autres antioxydants ; Des enzymes sécrétées par les abeilles pour transformer les nectars en miel, notamment la défensine-1 et la glucose-oxydase.
En résumé, les miels sont tous un peu les mêmes, et tous un peu différents !

Miel de Manuka Actif : qu’a-t-il de spécial ?
Le miel de Manuka provient de la transformation par les abeilles du nectar des fleurs d’un arbuste de Nouvelle-Zélande, le Leptospermum scoparium, utilisé dans la médecine traditionnelle depuis des siècles. Comme les autres miels, il contient du sucre, principalement du fructose et du glucose, de l’eau (10%), des substances d’origines végétales telles que des acides phénoliques (acides caféiques, isoféruliques, galliques, coumariques, etc.) et des flavonoïdes (pinocembrine, chrysine, lutéoline, quercétine, kaempférol, etc.).
Le miel de Manuka contient également d’autres composés provenant de la plante et lui conférant ses propriétés exceptionnelles, tels que: du dihydroacétone (DHA) qui se transforme en méthylglyoxal (MGO) durant la maturation du miel. Ce composé naturel est présent dans le miel de Manuka dans des concentrations jusqu’à 100 fois supérieures aux autres miels ; du méthyl-syringate (MSYR) et l’un de ses dérivés, la leptospérine (ou leptosine) issue uniquement du nectar des fleurs de Manuka, qui induisent une action enzymatique convertissant le peroxyde d’hydrogène en hypochlorite de sodium.


Humer - 1 spray de 20 ml.



LES PROPRIÉTÉS UNIQUES DU MIEL DE MANUKA

Connue de l’humanité depuis des temps reculés, l’action bienfaisante du miel a été de mieux en mieux comprise au cours du 20ème siècle grâce aux progrès de la science. Par sa composition toute particulière, plusieurs années de recherche ont mis en évidence une activité du miel de Manuka bien supérieure aux autres miels.

Depuis des millénaires, l’homme a traditionnellement utilisé le miel pour se soigner, mais c’est à la fin du 19e siècle que les propriétés du miel ont été scientifiquement décrites. Dans les années 60, un scientifique américain a découvert que le miel contenait une enzyme sécrétée par l’abeille qui permettait, en présence d’eau, la transformation des sucres en peroxyde d'hydrogène, appelé communément eau oxygénée. Grâce à des études in-vitro, nous savons que son action est limitée dans le temps.

Le Manuka, un miel actif aux propriétés uniques
Le miel de Manuka possède une activité supplémentaire. En effet, il a une activité supérieure aux autres miels grâce à une substance unique responsable son activité non péroxydique : le méthylglyoxal (MGO). Le méthylglyoxal provient de la transformation chimique naturelle du dihydroacétone (DHA), un composé du nectar des fleurs du Manuka, durant la maturation du miel. Plus le taux de MGO d’un miel est élevé, plus ce miel est actif. D’autres miels contiennent également du MGO provenant d’autres plantes, mais à des concentrations 100 fois inférieures au miel de Manuka. Ces propriétés ont suscité un vif intérêt envers le miel de Manuka de la part de la communauté scientifique internationale, qui depuis une trentaine d’années lui a consacré de très nombreux travaux pour mieux comprendre son action et tester son action dans de nombreuses applications. Ce niveau d’activité est garanti par l’indice IAA®. Plus l’indice est élevé, plus la concentration en méthylglyoxal est importante, plus le miel est actif.

3664492014296

Références spécifiques

Commentaires (0)

SPRAY GORGE AU MIEL DE...

5,59 €